Livraison offerte

Les plantes scandinaves : une décoration végétale et nordique combinée

de lecture - mots

Cela fait déjà plusieurs saisons que le style décoratif scandinave s’est imposé dans nos intérieurs. Se définissant comme authentique et épuré, les matières de ce mouvement décoratif font sensation.

Les ambiances dégagées par ce design d’intérieur sont de la simplicité et de la fonctionnalité. Le style scandinave est surtout reconnu de par son univers nordique : naturel et élégant. Tout est, en effet, assemblé pour nous transmettre un sentiment de sérénité et de douceur.

Le style scandinave fait énormément de référence à la nature ; que ce soit dans le choix des matières ou des couleurs organiques. Il peut être associé à un mouvement pro nature et écologique, car il nécessite l’achat de mobilier naturel et rejette les matières industrielles et sans âme comme le carrelage. Avec son parquet blanc, ses murs blancs, le style scandinave s’accorde à merveille avec des notes de vert et de bois.

Ainsi apporter une touche organique et végétale à cet intérieur tendance et nordique est une merveilleuse idée. Cependant, il existe des plantes plus scandinaves que d’autres. En effet, on ne peut choisir n’importe quelle plante pour respecter l’harmonie d’un intérieur scandinave. Le contraste des plantes vertes est très apprécié, ainsi on oublie les plantes atypiques et on se concentre sur un seul code couleur en terme de végétaux: le vert. Alors qu'il y a pleins d'autres types de plantes: plantes rouges, carnivores, plantes detox... Les plantes vertes s’accordent à merveille avec le style scandinave mais attention à ne pas trop encombrer l’espace avec celle-ci, privilégiez des plantes suspendu, permettant d’organiser et structurer l’intérieur.

 interieur scandinave

Quelles sont les plantes parfaites pour un intérieur scandinave ?

L’objectif pour constituer votre intérieur scandinave est de rendre votre décoration chaleureuse et cosy, tout en étant structurée. L’aspect nature doit être amplifié, c’est pour cela que les plantes vertes sont un véritable atout.

Pour commencer, la plante chouchou scandinave est la plante tombante, en effet, elle va produire un effet décoratif naturel tout décorant du mobilier bois comme une étagère. Elle peut également être suspendue pour structurer et décorer votre intérieur de manière nordique. Privilégiez un porte plante suspendu en matière macramé: il sera en parfaite adéquation avec votre décoration.

Ainsi, les plantes tombantes a privilégier sont le pothos, le lierre, le senecio rowleyanus ou encore la fougère de Boston. Elles s’accorderont à merveille avec votre décoration scandinave. Ces plantes scandinaves créeront un décor végétal splendide sans faire too much.

Craquez également pour des plantes vertes classiques comme le palmier kentia, de l’aloe vera, le spahiphyllum ou une chlorphytyl elatum qui peut être plus accessible pour les petits budgets.

Enfin, nous finirons sur la rubrique astuce déco, ou l’on vous donne nos tips, pour que votre plante scandinave soit décorée et mise en valeur avec goût.

bannière porte plante suspendus macramé

Comment mettre en valeur vos plantes scandinaves ?

Pour commencer, il est essentiel de rappeler qu’un intérieur nordique doit être organisé, pour cela, il faut limiter l’effet brouillon et organiser le placement de vos plantes.
Privilégiez des portes plantes suspendues ou apposez vos plantes sur un mobilier chaleureux. Si cela n’est pas possible diriger vous vers un cache-pot à l’esprit scandinave, c’est-à-dire soit en couleur neutre soit en matière naturelle.

Pour les plantes tombantes, optez pour un porte plante suspendu en macramé blanc ou un panier suspendu en osier blanc pour rentrer dans le style nordique.

La deuxième astuce déco scandinave est de craquer pour une étagère pour plantes, en effet, les étagère bois sont un des meubles privilégier de la décoration nordique. En plus, pour un esprit encore plus nordique, accrochez vos plantes d’intérieur pour confectionner un mur végétal.

intérieur scandinave plante


Recevez nos articles dans votre boite email.