Livraison offerte

Le guide d'entretien de la plante Asplenium ( + mise en scène déco de votre plante)

de lecture - mots

Le guide d'entretien de la plante Asplenium ( + mise en scène déco de votre plante)

L'asplenium est souvent connue sous le nom de l'asplenium nidus, c'est une fougère d'origine Australienne et africaine. Cette plante verte fait partit des favorites car elle est connue pour ses jolies feuilles ornementales qui décorent tout un intérieur. Mais comment entretenir la beauté de ses jolies feuilles vertes ? Découvrez avec nous le guide d'entretien de ce végétal unique. 

asplenium nidus plante

L'entretien de la plante l'Asplenium

Comme toute plante verte son entretien nécessite quelques connaissances de bases, en effet il va falloir être rigoureux pour que ses jolies feuilles conservent leur verdure tout au long de l'année.

Pour faciliter sa pousse ou sa conservation, l'asplenium nécessite d'être plantée dans un pot. Pour cela, il vous suffira d'ajouter une fine couche de gravier au fond du pot pour assurer un bon drainage de votre plante. Une fois le drainage mis en place, vus pourrez verser le terreau au tour des racines.

Une fois la partie plantation réalisée, il faut connaitre les paramètres favorables

L'exposition

Contrairement a beaucoup de plantes d'intérieurs, la plante Asplenium doit être entreposée dans un emplacement à l'abri des rayons du soleil directs, en effet c'est une recommandation claire qu'il faut suivre si votre volonté est de maximiser la durabilité et la beauté de votre plante.

Choisissez alors de la mettre dans un endroit protégé des rayons du soleil mais veillez cependant a combler les besoins d'expositions de cette plante verte.

La température

L'asplenium nidus ne survivra jamais sous les 15 degrés, il est alors essentiel de la protéger du gel et du froid pendant les périodes hivernales.

L'arrosage

L'arrosage de l'asplenium est un paramètre très important de sa pousse et de son maintient.
L'asplenium est une catégorisée comme plante epiphyte, elle va donc avoir besoin pou s'épanouir en intérieur d'une hydratation importante. L'intensité de l'arrosage va varier selon les saisons.

Il convient d’arroser l’asplenium nidus selon la saison :

  • Au printemps, il faudra arroser votre plante une fois par semaine.
  • En été, il sera préférable d'arroser une à deux fois par semaine ;
  • Pour l’hiver et l’automne, arrosez tous les 10 jours.

    L'engrais

    L'asplenium est une plante au croissance lente, ainsi l’engrais pour plantes vertes suffit pour lui apporter les nutriments nécéssaire. Vous pourrez également réaliser des engrais maison pour nourrir votre plante asplenium.

    il est ainsi possible de récupérer le marc de café pour en faire de l’engrais, une fois sec ajouter le à la terre.

    Le thé : le thé séché est un très bon engrais naturel, il faudra le mélanger à la terre puis le poser au pied de votre plante.

    bannière publicitaire porte plante asplenium nidus

    Craquez pour la plante Asplenium comme un élément décoratif.

    La plante Asplenium nidus est un élément de décoration qui peut apparaitre comme très design et contemporain dans un intérieur. En effet son look unique et recherché apportera une touche subtile de verdure.

    Vous pourrez alors convenir d'une pièce dans votre intérieur: salon, chambre, haul, cuisine ou extérieur en terrasse l'été.

    En effet, la plante asplenium pourra décorer de petits espaces comme des grands espaces. En effet ses feuilles sont imposantes mais sa taille convient à tous les intérieurs.

    Ajoutez à votre plante un porte plante design pour lui donner un look plus contemporain, votre intérieur en sera grandement embellit.

    Vous pourrez également exposer votre plante sur un étagère murale pour une décoration plus unique.


    Recevez nos articles dans votre boite email.